Célibataire à 63 ans, Isabelle Adjani aime "être seule"

Célibataire à 63 ans, Isabelle Adjani aime "être seule"
Isabelle Adjani lors de la cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes, le 8 mai 2018.

Habituellement discrète sur sa vie sentimentale, Isabelle Adjani s'est confiée dans une interview accordée à ELLE, en kiosque le vendredi 28 décembre 2018. Célibataire, elle ne s'en porte pas plus mal.

Isabelle Adjani est souvent assez secrète lorsqu'il s'agit de sa vie sentimentale. Seulement, l'actrice de 63 a décidé de s'exprimer au sujet de son célibat dans le dernier numéro de ELLE. Celle qui a marqué les esprits dans "La reine Margot" en 1994 a confié : "C'est pas mal d'être seule, je trouve", avant de poursuivre : "On est axé sur les autres sans que les autres aient un accès prédateur à soi."

Un sentiment de solitude constant

Déjà en 2017, Isabelle Adjani avait confié à Madame Figaro : "Il y a une solitude en moi. Je suis une solitaire. Une solitaire solidaire, avec le sens inné d'une énorme responsabilité collective : les autres prennent une place énorme dans ma vie. Mais là, j'ai pris l'habitude de vivre seule : où installerais-je aujourd'hui cet éventuel amoureux ? Je vais bien, je me sens bien dans mon corps, le bonheur m'arrive de l'intérieur."

Les hommes de sa vie

Si aujourd'hui, elle assume son célibat, Isabelle Adjani n'a pas toujours été seule. Elle a partagé la vie de Francis Huster, de Warren Beatty ou encore de Jean-Michel Jarre. Elle est également mère de deux enfants : Barnabé Nuytten, né de sa relation avec Bruno Nuytten, et le mannequin Gabriel-Kane, dont le père est l'acteur britannique Daniel Day-Lewis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.