Cédric Villani danse le jerk et fait rire la Toile

Cédric Villani danse le jerk et fait rire la Toile
Cédric Villani visite le village de la course "La Parisienne" à Paris, le 6 septembre 2019.

Émilie Nougué

Lundi 9 septembre 2019, le candidat à la mairie de Paris a été filmé en train de se déhancher sur le tube de Thierry Hazard. Une vidéo que les internautes se sont empressés de relayer et de commenter, avec plus ou moins de bienveillance à l'égard du député de La République en marche.

Le 4 septembre dernier, alors qu'il annonçait sa candidature à la mairie de Paris, Cédric Villani faisait le buzz sur les réseaux sociaux. "Je vous annonce, ce 4 septembre, que j'ai décidé d'être CANDIDAT À LA PROCHAINE ÉLECTION DU MAIRE DE PARIS !", avait-il hurlé, rappelant le fameux "parce que c'est notre projet !" d'Emmanuel Macron.

Un deuxième buzz en une semaine

Cinq jours plus tard, le mathématicien et homme politique fait à nouveau l'objet de nombreux commentaires sur Facebook et Twitter. En cause, une vidéo sur laquelle il apparaît, en costume bleu, en train d'effectuer quelques pas de danse sur la chanson Danser le Jerk de Thierry Hazard. Il ne semble pas très à l'aise et les internautes ne se sont pas fait prier pour le souligner. "Tout mon soutien à Cédric Villani qui, manifestement excelle bien davantage dans l'arithmétique que dans le rythme", écrit ainsi une internaute tandis qu'un autre ajoute : "Allez ! Le principal c'est de s'amuser... il s'amuse au moins ??"

Sur Twitter, certains se demandent aussi si Cédric Villani ne préparerait pas, en plus de sa candidature à la mairie de Paris, celle à la prochaine saison de Danse avec les stars. Dans tous les cas, avec deux buzz à son actif en moins d'une semaine, le député a le mérite de faire rire la Toile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.