Cécile Duflot : menacée de mort et de viol, elle partage un message terrifiant

Cécile Duflot : menacée de mort et de viol, elle partage un message terrifiant
Portrait de Cécile Duflot, le 12 mars 2016.

Dans une série de messages partagés sur Twitter le 1er décembre 2020, Cécile Duflot a annoncé qu'elle quittait les réseaux sociaux "pour un temps". La raison : l'ancienne députée est victime de harcèlement incessant de la part d'un homme depuis trois ans.

"Depuis 3 ans un homme me harcèle par différents moyens. Il y a eu 3 procès, il est allé en prison. Il vient de rerererecommencer", a écrit Cécile Duflot sur son compte Twitter ce mardi. "Des dizaines de messages, même argumentaire et menaces régulières de me tuer, violer ma fille et moi ou se tuer", a-t-elle précisé, ajoutant qu'il n'était "pas simple" pour elle d'en parler.

"Vous n'aviez qu'à accepter d'avoir une relation avec moi"

Si Cécile Duflot s'est décidée à ne plus rien cacher de ce harcèlement, c'est parce qu'elle estime "qu'il faut que ce sujet avance, il faut que certains comprennent que ça existe pour de vrai". L'ancienne secrétaire nationale des Verts a donc diffusé un message absolument abjecte envoyé par son harceleur. "Vous avez tellement le cerveau cramé par votre propagande féministe que vous êtes incapable de faire la différence entre un violeur / agresseur et un gars qui vous drague parce qu'il vous aime et qu'il veut se marier avec vous", lui a-t-il adressé.

Et l'homme de poursuivre : "Si vous ne vouliez pas que j'insiste, vous n'aviez qu'à accepter d'avoir une relation avec moi. Si vous ne vouliez pas que j'ai des sentiments pour vous, il ne fallait pas faire de politique, il ne fallait pas faire un métier qui fait que vous avez une notoriété publique."

Cet homme avait été condamné à six mois d'emprisonnement en avril 2018 pour avoir envoyé des centaines de messages à Cécile Duflot. Il a également déjà été rappelé à l'ordre pour des faits similaires sur une actrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.