Cécile Bois : son rôle dans Candice Renoir l'a aidée à "légitimer ses rondeurs"

Cécile Bois : son rôle dans Candice Renoir l'a aidée à "légitimer ses rondeurs"
Cécile Bois lors de l'ouverture de la 57e édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, le 16 juin 2017.

Dans les colonnes du magazine Nous Deux en kiosque le 12 mai 2020, l'héroïne de "Candice Renoir" sur France 2, a expliqué que son personnage l'avait aidée à surmonter certains complexes.

Alors que la diffusion de la dernière saison de la série "Candice Renoir" a été interrompue le 1er mai dernier en raison du confinement, empêchant la finalisation des épisodes restants, son actrice vedette, Cécile Bois, s'est exprimée auprès de Nous Deux sur les ressemblances et les différences entre son caractère et celui de son personnage. "Je suis moins fofolle qu'elle, plus mesurée. Je suis moins extravertie, moins envahissante, moins exigeante", a-t-elle déclaré, reconnaissant qu'elle partageait avec Candice Renoir son "indépendance", sa "liberté" et sa "fantaisie".

Candice Renoir "m'a donné confiance en moi"

Si ce personnage ne lui ressemble donc pas, la comédienne qui a récemment été contaminée par le coronavirus, admet qu'il l'a aidée à se sentir mieux dans sa peau. "Elle m'a offert une féminité que j'avais beaucoup de mal à accepter et m'a donné confiance en moi. Elle a légitimé mes rondeurs quand je les acceptais mal, même si ça n'est pas forcément plus simple aujourd'hui", a-t-elle indiqué.

En 2015, dans une interview au Parisien, l'actrice avait confié que ses formes, qu'elle n'appréciait pas, avaient séduit lors de son casting : "Quand j'ai parlé de maigrir parce que je ne me supportais pas à l'écran, les producteurs et la chaîne m'ont dit qu'il ne faudrait pas perdre trop de poids (...) Pour la première fois en 20 ans de carrière, mes rondeurs ont plu !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.