Cécile Bois : ce traumatisme qu'elle a affronté dans Nos Terres inconnues

Cécile Bois : ce traumatisme qu'elle a affronté dans Nos Terres inconnues
Cécile Bois au photocall de "Candice Renoir" lors du 57e Festival de la télévision de Monte-Carlo, le 17 juin 2017.

Le 17 septembre 2019 sur France 2, la star de la série "Candice Renoir" partira à l'aventure avec Raphaël de Casabianca. Un voyage dans les monts du Queyras qui n'a pas été de tout repos pour l'actrice, qui a dû surmonter un traumatisme.

Si Cécile Bois n'a "pas hésité une minute" lorsque la production de Nos Terres inconnues lui a proposé de participer à l'émission, elle a vite déchanté lorsqu'elle a appris que son séjour se déroulerait en montagne. Et pour cause : "La production ignorait que je me trimballe un traumatisme depuis l'âge de 8 ans. Ça l'a inquiétée avant le départ", a-t-elle confié au cours d'une interview à Télé-Loisirs parue le 28 août.

Une balade en famille qui tourne mal

La comédienne a ensuite raconté d'où venait son traumatisme : "Lors d'une petite balade en famille, nous nous sommes perdus. Je me suis retrouvée avec le précipice en dessous de moi... Personne ne pouvait me tenir pour m'aider, et je n'étais qu'une enfant. J'avais faim, soif, j'étais terrorisée ! Depuis, pour moi qui aime la nature, la montagne reste un monde hostile."

Pour autant, pas question pour elle de se dégonfler. Accompagnée du présentateur Raphaël de Casabianca et de l'acteur Raphaël Lenglet, également au générique de la série de France 2, elle est allée jusqu'au bout de l'aventure.

L'émission a permis à Cécile Bois de vivre "des moments merveilleux" mais aussi "une épreuve d'une extrême violence" lors de laquelle elle a été "paralysée" par ses angoisses. La montagne est quelque chose qui "reste vraiment compliquée" pour elle, même après ce tournage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.