Ce jour où Roselyne Bachelot a découvert un godemiché à l'Assemblée nationale

Ce jour où Roselyne Bachelot a découvert un godemiché à l'Assemblée nationale
Roselyne Bachelot à l'avant-première du film "Une femme d'Exception" au cinéma Gaumont Opéra Capucines à Paris, le 4 décembre 2018.

Solène Filly

Dans l'émission Les Terriens du samedi, l'ex-ministre est revenue sur l'étrange découverte qu'elle a faite au sein même de son bureau à l'Assemblée nationale.

Rocco Siffredi et Roselyne Bachelot étaient tous les deux invités sur le plateau des Terriens du samedi, présenté par Thierry Ardisson, le 13 avril 2019. Et si l'ancienne ministre n'était pas très à l'aise lorsque l'acteur de films X s'est mis à parler kamasutra, c'est pourtant à elle que l'on doit une drôle d'histoire de godemiché à l'Assemblée nationale. Un objet découvert après des travaux de rénovation.

Un "outil" encombrant

"Je reviens dans mon bureau et il y avait un petit frigo qui ressortait de la boiserie. Je regarde et, les ouvriers devaient se livrer à quelques activités qui n'étaient pas de la rénovation, je trouve un énorme godemiché coincé derrière le frigo avec des revues pornographiques", a-t-elle commencé par expliquer.

Ce n'est là que le début de sa mésaventure. Roselyne Bachelot a alors été contrainte de trouver une façon de se débarrasser, discrètement, du fameux accessoire : "Je me dis que je ne peux pas le jeter dans la poubelle (...), si les huissiers le trouvent dans la poubelle, ils vont se dire, 'La mère Bachelot, quand même, elle s'embête pas !'"

Sa décision ? Le jeter dehors, non sans difficultés : "Me voilà partie avec l'outil dans mon sac pour le mettre dans une poubelle ! Et chaque fois que, sur le Boulevard Saint-Germain, j'avançais près de la poubelle, je trouvais quelqu'un que je connaissais. (...) J'ai trouvé Jean-Louis Debré, j'allais pas jeter le truc devant lui !" Où l'objet est-il tombé ? Le mystère reste entier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.