Ce jour où Manu Payet a été éconduit par son idole, Meg Ryan

Ce jour où Manu Payet a été éconduit par son idole, Meg Ryan
Manu Payet au photocall du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020.

Invité le 16 novembre 2020 dans Je t'aime etc., sur France 2, Manu Payet a bien fait rire Daphné Bürki et ses chroniqueurs en racontant sa rencontre avec son idole, l'actrice américaine Meg Ryan.

C'est dans les couloirs d'un hôtel de Cannes, pendant le Festival, que Manu Payet a croisé Meg Ryan. Après quelques hésitations et sous l'impulsion de son ex-épouse Géraldine Nakache, il a pris son courage à deux mains pour aller lui parler. "Je baragouine à peu près correctement dans sa langue que je l'aime beaucoup, que je suis très ému de la voir et qu'elle est toute mon enfance", a raconté l'animateur de radio et comédien à l'équipe de Daphné Bürki.

"Merci de ranger votre main"

"C'était pas si mal que ça", a poursuivi l'acteur vu dans "Budapest" et "Tout ce qui brille", avant de poursuivre : "En tout cas ça ne méritait pas le vent que j'allais prendre." En effet, l'inoubliable vedette de "Quand Harry rencontre Sally" ne s'est pas du tout montrée aimable face à l'humoriste : "À la fin comme un couillon - Je sais pas pourquoi, je voulais la toucher -, je lui tends la main en disant : 'J'ai été ravi de vous rencontrer.' Et là, elle regarde ma main, et je vous jure que si elle avait eu une petite machette elle l'aurait coupée."

"Elle regarde ma main, elle regarde le garde du corps, elle retourne sur ma main (...) et elle me dit : 'Je ne touche pas les gens que je ne connais pas. Merci de ranger votre main.' Ranger votre main !", a rapporté Manu Payet. Une anecdote qui a provoqué l'hilarité de Daphné Bürki et de ses chroniqueurs, qui ont tout de même marqué leur compassion pour le comédien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.