Cauet évoque avec émotion le décès de ses parents

Cauet évoque avec émotion le décès de ses parents
Cauet lors de la conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris, le 10 septembre 2015.

Le célèbre animateur a perdu sa mère lorsqu'il avait 10 ans, puis son père à l'âge de 20 ans. Deux terribles épreuves sur lesquelles il est revenu sur les ondes de France Bleu, samedi 2 février 2019.

Après le décès de sa mère à la suite d'un cancer, Cauet a été élevé uniquement par son père, "quelqu'un de très gentil, de très réservé et de très calme". Avec lui, il n'a quasiment jamais évoqué cette disparition. "J'étais très pudique aussi, a-t-il indiqué sur France Bleu. Donc lui plus moi, autant vous dire que ça n'échangeait pas forcément beaucoup... Mais le peu qu'on échangeait, c'était dans de l'amour."

Des "choses d'adultes" à gérer

Si son père parlait donc peu, il a toujours été présent pour aider Cauet à réaliser son souhait le plus cher : devenir animateur de radio et de télévision. Mais il n'a malheureusement pas pu assister au succès de son fils puisqu'il est décédé d'un accident cardiaque lorsque ce dernier avait 20 ans. "C'était très brutal, a confié l'animateur. On n'a pas l'âge, à 20 ans, de gérer ce genre de trucs. Ce n'est pas un âge normal. Quand vous avez vos copains qui partent en vacances et que, vous gérez des choses d'adultes : le rapatriement d'un corps, la banque qui veut vous voir..."

Après le décès de son deuxième parent, Cauet a dû surmonter de nombreux problèmes tout en faisant son deuil en parallèle. Et l'ancien présentateur de La Méthode Cauet de préciser : "Vous n'avez pas le temps de vous dire 'Comment je vais faire ? Est-ce que je vais être tout seul ? Comment je vais payer mon école ? Comment je vais vivre demain ?'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.