Catherine Laborde travaille sur un nouveau projet avec son mari

Catherine Laborde travaille sur un nouveau projet avec son mari
Catherine Laborde au Salon du Livre à Paris, le 17 mars 2016.

Lors d'une récente interview accordée à Paris Match, en kiosque jeudi 16 janvier 2020, Catherine Laborde a fait le point sur son état de santé ainsi que sur son futur projet.

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur TF1 jusqu'en 2017, Catherine Laborde se fait discrète dans les médias. Un retrait volontaire qui lui permet de combattre au mieux la maladie qui la ronge. En effet, cette dernière se bat depuis plusieurs années contre la maladie de Lewy : une maladie qui partage les symptômes de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Et à ce sujet, l'ancienne Miss Météo s'est exprimée dans Paris Match, jeudi 16 janvier, sur son état de santé. Accompagnée de son mari, elle a également dévoilé leur projet commun.

Un ouvrage écrit à deux

"Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour", a-t-elle confié au sujet de sa maladie. Une confession à laquelle son mari, Thomas Stern a ajouté : "Il y a des phases douloureuses, des phases de stabilisation, ce n'est pas du tout linéaire..." Un combat difficile à vivre au quotidien qui a affecté leur relation.

Si la maladie de Catherine Laborde a donc une incidence quotidienne sur leur couple, durant cette même entrevue, son époux n'a pas été avare en révélations puisqu'il a dévoilé leur projet : un livre écrit à deux. "Ce sera un livre sur 'aimer et donner'. Comment on peut passer d''aimer' et 'aider' et ce que cela ouvre comme nouvelles perspectives amoureuses", a-t-il expliqué. Un ouvrage qui racontera comment leur couple a su résister et s'épanouir malgré la maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.