Catherine Laborde sur sa maladie : "C'est difficile de vivre avec"

Catherine Laborde sur sa maladie : "C'est difficile de vivre avec"
Catherine Laborde au salon du Livre à la Porte de Versailles de Paris, le 17 mars 2019.

Mercredi 8 mai 2019, l'ancienne présentatrice météo fêtait ses 68 ans. À cette occasion, Télé-Loisirs l'a contactée pour prendre de ses nouvelles, notamment sur son état de santé.

Et encore une bougie de soufflée : Catherine Laborde vient de célébrer ses 68 printemps ! Télé-Loisirs est allé à sa rencontre pour prendre quelques nouvelles, en particulier sur sa santé. Pour rappel, en octobre dernier, l'ancienne présentatrice météo révélait au grand jour être atteinte d'une forme de Parkinson, dont elle souffrait déjà depuis 3 ans. Un témoignage fort qu'elle a également couché sur papier avec la publication de son livre "Trembler", dans la foulée.

"Elle m'enferme terriblement dans la solitude"

Celle qui faisait la pluie et le beau temps sur TF1 s'est confiée à Télé-Loisirs en évoquant sans fard la difficulté de son quotidien. "Aujourd'hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée...", a-t-elle révélé à l'hebdomadaire.

Sur le plan professionnel, Catherine Laborde est là encore mitigée. "Il y a bien une chose que j'aimerais faire, c'est de remonter une dernière fois sur scène et sentir ce lien avec le public. Mais je ne suis pas sûre de tenir...", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.