Catherine Laborde : son mari s'exprime pour la première fois sur sa maladie

Catherine Laborde : son mari s'exprime pour la première fois sur sa maladie
Thomas Stern et Catherine Laborde au Salon Du Livre au Parc des Expositions à Paris, le 27 mars 2010.

Le 14 octobre 2018, Catherine Laborde a dévoilé être atteinte de la maladie Parkinson lors d'une interview accordée au Journal du Dimanche. Son mari, Thomas Stern, a pris la parole pour en dévoiler davantage lors d'un entretien avec Gala, en kiosque le 24 octobre 2018.

À 67 ans, Catherine Laborde a révélé dans le cadre d'une interview avec le JDD, le 14 octobre dernier, une triste nouvelle : elle souffre de la maladie Parkinson. Sous conseil de son médecin, l'ancienne présentatrice météo a tenu à être discrète à ce sujet. Alors que cela fait quatre ans qu'elle gardait ce secret pesant, son seul confident a été son mari, Thomas Stern.

"Je peux être une tombe, si j'ose dire"

"Quand le réflexe du médecin a été de nous dire : moins vous en parlez, mieux c'est, on y adhère assez vite. Je peux être une tombe, si j'ose dire. (Rires.) Le choc, ç'a surtout été d'apprendre qu'elle entrait dans un cycle de maladies. La fermer, ce n'était pas un problème. Maintenant, elle veut en parler, on y va", a-t-il confié à l'hebdomadaire. Alors qu'il a affirmé que son humour améliorait nettement la situation, les troubles de mémoire et tremblements, eux, s'aggravent : "Pour l'instant, je gère, mais je sais qu'il me faudra de l'aide plus tard. Parfois, c'est dur, parfois ça me gave, je ne suis pas un saint. Mais au global, on vit avec. On assume et on accepte. Pas d'autres choix !"

Pour ce qui est de leur relation, mariés depuis novembre 2013, elle est plus solide que jamais. Catherine Laborde en est persuadée : "Notre couple est plus fort que la maladie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.