Catherine Laborde : sa soeur Françoise donne des nouvelles rassurantes

Catherine Laborde : sa soeur Françoise donne des nouvelles rassurantes
Catherine Laborde au petit-déjeuner presse de présentation des boîtes de biscuits Delacre décorées par Christian Lacroix, au profit de l'association "Toutes à l'école", à La Belle Époque à Paris, le 24 septembre 2015.

Invitée dans Que sont-ils devenus sur Non Stop People, lundi 7 septembre 2020, Françoise Laborde est revenue sur sa carrière et en a profité pour donner des nouvelles de sa soeur, Catherine Laborde.

Il y a près de deux ans, Catherine Laborde révélait dans le JDD qu'elle était atteinte de la maladie de Lewy, qui mêle les symptômes des maladies de Parkinson et d'Alzheimer. Si elle traverse parfois "des moments terribles", elle reste déterminée à se battre et à relever des défis. Une force de caractère qu'a confirmée sa soeur, Françoise Laborde, ce lundi sur Non Stop People.

Catherine Laborde, "très énergique"

"Catherine va bien", a d'abord déclaré l'ancienne présentatrice du JT de 13h de France 2, avant de détailler : "Je l'ai eue au téléphone pas plus tard qu'avant-hier. Elle est toujours à l'Ile d'Yeu entourée de son mari, ses amis etc... Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre. Elle viendra vous en parler sûrement."

Quant à l'impact de la maladie sur la forme de la spécialiste de la météo ? "Franchement, c'est très bizarre parce que je pense que c'est lié à sa force de caractère, mais quand je l'ai au téléphone (...), elle est très énergique, très en forme, pétillante..., a expliqué Françoise Laborde. Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous ... Je suis très étonnée, on a l'impression que les choses sont parfaitement contrôlées..." Si Françoise Laborde a précisé que sa soeur suivait "beaucoup de traitements", y compris "des traitements expérimentaux", ces quelque nouvelles ont de quoi rassurer.

Consultez le programme télé grâce à Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.