Catherine Laborde : sa réaction inattendue à l'annonce de sa maladie

Catherine Laborde : sa réaction inattendue à l'annonce de sa maladie
Catherine Laborde à la conférence de presse Delacre by Bensimon à Paris, le 23 juin 2016.

En octobre 2018, Catherine Laborde révélait être atteinte de la maladie de Parkinson. Et alors qu'elle a ému les Français avec cette annonce bouleversante, la réaction de l'ancienne présentatrice météo a été tout autre lorsqu'elle a elle-même découvert sa pathologie.

Après 28 années à faire la pluie et le beau temps sur TF1, la présentatrice météo annonçait sa retraite bien méritée en janvier 2017. Et alors que Catherine Laborde s'était faite plutôt discrète depuis, la France apprenait en octobre dernier qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson. Une révélation émouvante sur une pathologie pour laquelle l'ancienne vedette météo a depuis témoigné à de multiples reprises au cours d'interviews télé ainsi que dans son livre "Trembler", paru le 11 octobre.

Un soutien sans faille de son entourage

Depuis l'annonce de sa maladie, les messages de soutien saluant son courage se sont multipliés, aussi bien chez les internautes que dans la sphère people. Récemment, Marc-Olivier Fogiel avait affiché un soutien ému à Catherine Laborde dans l'émission Ça commence aujourd'hui en révélant connaître les sombres symptômes de cette maladie puisque son propre père en souffrait, lui aussi.

Si ces témoignages d'affection réconfortent Catherine Laborde, la réaction de cette dernière lors du diagnostic a été pour le moins étonnante. "Dans mon cas, bizarrement, j'ai éclaté de rire en sortant de chez le médecin. C'était comme si on m'enlevait un poids de la poitrine, comme si j'étais libérée de moi-même. Le rire, vous savez, c'est une arme aussi...", a-t-elle révélé dans les colonnes de Journal de France, en kiosque depuis le 27 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.