Catherine Laborde, malade : "J'ai passé des moments terribles"

Catherine Laborde, malade : "J'ai passé des moments terribles"
Catherine Laborde au salon du Livre à la Porte de Versailles de Paris, le 17 mars 2019.

Catherine Laborde s'est livrée sur sa terrible maladie dans les colonnes de Paris Match. Un témoignage "sensible et lucide", comme l'a précisé le magazine.

Catherine Laborde a accordé une interview exclusive à Paris Match pour son hors-série intitulé "Les secrets de la mémoire" et disponible en kiosque depuis jeudi 9 janvier 2020. Atteinte de la maladie de Lewy, qui cumule les symptômes de Parkinson et d'Alzheimer, l'ancienne Miss météo de TF1 y a évoqué ses maux tout en donnant des nouvelles sur son état de santé.

"Ça va beaucoup mieux"

Dès le début de l'entretien, la soeur de la journaliste Françoise Laborde s'est voulue rassurante. "Je vais bien, merci. C'est un peu la réponse de l'Anglais qui assure qu'il fait beau même quand il pleut à verse (elle sourit). Reste que ce n'est pas seulement une réponse à l'anglaise. J'ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux", a-t-elle d'abord confié, avant de préciser qu'elle était actuellement en "lune de miel" avec sa maladie puisque les symptômes ne sont pas critiques.

Interrogée sur les symptômes en question, la présentatrice de télévision a ensuite donné une description détaillée. "Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n'est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J'ai aussi l'impression d'être beaucoup plus émotive qu'avant. Ça m'est difficile de sortir dans la rue, j'ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m'interdis de faire, d'abord par crainte de ne pas y arriver...", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.