Catherine Laborde atteinte de Parkinson : les stars de TF1 réagissent

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : les stars de TF1 réagissent
Catherine Laborde à La Belle Époque à Paris, le 24 septembre 2015.

Ce dimanche 14 octobre 2018, dans l'émission Septà Huit, Catherine Laborde a annoncé être atteinte de la maladie de Parkinson depuis 4 ans. Un témoignage poignant auquel bon nombre de ses collègues de TF1 ont réagi sur les réseaux sociaux.

Pendant 28 ans, Catherine Laborde a enchanté les Français par sa douceur et son sourire communicatif. Dans un portrait dressé dans Sept à Huit, dimanche 14 octobre, l'ex-madame météo est revenue sur la raison de son départ survenu il y a deux ans, en brisant le silence sur la maladie de Parkinson dont elle est atteinte depuis maintenant quatre ans.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche la star de TF1 a confié : "À partir du moment où je me suis retrouvée face à moi-même, la maladie a pris tout son sens. Je me suis aperçue que les absences de mémoire étaient quotidiennes. Jusque-là, j'avais fait comme les enfants : ce qu'on ne dit pas n'existe pas."

Le soutien du PAF

Après l'annonce de cette triste nouvelle, de nombreuses personnalités du PAF ont exprimé sur les réseaux sociaux leur soutien à celle qui a fait la pluie et le beau temps durant près de 30 ans sur TF1. "Ma belle, courageuse et si douce Catherine Laborde... Je t'embrasse affectueusement. Ton courage est à la hauteur de ton humour. Je t'envoie des millions de poussières d'étoiles, qui portent vers toi un peu de force et de lumière", a posté Laurence Boccolini.

De son côté Nikos Aliagas a partagé ses "pensées solidaires" tandis que Christophe Dechavanne a, lui, publié : "Cette femme est tellement formidable... Je l'aime beaucoup. Elle est belle comme son âme. À bientôt Catherine Laborde. Je t'embrasse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.