Catherine Laborde : a-t-elle gardé contact avec ses collègues de TF1 ?

Catherine Laborde : a-t-elle gardé contact avec ses collègues de TF1 ?
Catherine Laborde assistant à la conférence de presse Delacre by Bensimon à Paris, le 23 Juin 2016.

Il y a plus de trois ans que Catherine Laborde a quitté son poste de présentatrice de la météo de TF1. Après près de trois décennies de travail pour la première chaîne, a-t-elle gardé contact avec ses collègues ?

"Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m'en vais", déclarerait Catherine Laborde le 1er janvier 2017 en clôture de son ultime bulletin météo. Dans un premier temps, la miss météo emblématique affirmait quitter son poste afin de se consacrer au théâtre, sa première passion. Mais deux ans plus tard, elle révélait la véritable raison de son départ : la maladie de Parkinson et la maladie neurodégénérative de Lewy. Après une trentaine d'années passées au sein du groupe TF1, la retraitée est-elle toujours en relation avec ces ex-collègues ? Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs le 8 mai 2020, elle a évoqué les liens qu'elle conserve avec son ancienne famille.

Lorsque nos confrères de Télé-Loisirs lui ont demandé si elle était toujours en contact avec ses anciens confrères, celle qui planche sur un nouveau livre a répondu sans hésiter : "Oui, absolument. TF1 était une grande famille avec une forte solidarité." Parmi ceux qui lui témoignent leur soutien et prennent régulièrement de ses nouvelles, il y a Harry Roselmack. Le présentateur de Sept à Huit : la quotidienne a des attentions très touchantes pour Catherine Laborde, comme elle le raconte avec émotion : "Harry Roselmack prend beaucoup de temps pour m'écrire des petits mots. Mais il y en a plein d'autres."

"La télé me semble bien loin maintenant"Evelyne Dhéliat qui a également dû se battre contre la maladie, est également restée très proche de son ancienne collègue. "Je suis toujours en contact avec Evelyne Dhéliat", révèle-t-elle avant de révèler toute son admiration pour celle avec qui elles de partageaient la présentation de la météo : "Quand je tombe sur elle à la télé, c'est dingue, j'ai l'impression qu'elle ne vieillit pas ! Elle ne change pas du tout physiquement, elle est restée magnifique. Mais, vous savez, la télé me semble bien loin maintenant..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.