Catherine Frot : découvrez Michel Couvelard, son mari depuis plus de 30 ans

Catherine Frot : découvrez Michel Couvelard, son mari depuis plus de 30 ans
Catherine Frot à la cérémonie des prix Lumière à l'espace Pierre Cardin à Paris, le 8 février 2016.

Depuis plus de trois décennies, Catherine Frot partage la vie du même homme : Michel Couvelard. On vous en dit plus sur ce couple discret.

Si chez les célébrités, les mariages semblent parfois ne jamais durer très longtemps, il existe plusieurs exceptions notables comme, par exemple, celui de Catherine Frot et son époux, Michel Couvelard. C'est en effet au tout début de sa carrière, en 1987, que l'actrice aux deux César (de la Meilleure actrice dans un second rôle pour "Un air de famille" et de la Meilleure actrice pour "Marguerite") a dit oui à ce natif de Boulogne-sur-Mer, de sept ans son cadet. Ensemble, ils ont adopté en 1996 une petite Suzanne, d'origine mauricienne, que la comédienne protège farouchement des feux des projecteurs.

Auteur et réalisateur

Comme son épouse, Michel Couvelard travaille dans le milieu de cinéma mais, lui, derrière la caméra. En 1994, il a ainsi réalisé un court-métrage, "Une femme dans l'ennui", porté par nul autre que Catherine Frot, avant de scénariser et mettre en scène quelques années plus tard son unique long-métrage à ce jour, "Inséparables". Sorti en 1999, ce dernier raconte le retour de Robert (Jean-Pierre Darroussin) dans la vie de sa soeur, à qui - vous l'aurez deviné - Frot prête ses traits.

Depuis, Michel Couvelard n'a plus tourné, mais a sorti en 2008 une pièce de théâtre aux éditions Fayard, co-écrite avec Jean-Louis Bauer et intitulée "Une vie de château", évoquant le quotidien d'un chef d'État hyperactif et de son entourage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.