Émilie Nougué
Invitée de RTL Soir mardi 20 octobre 2020, Catherine Frot a réagi aux mesures prises par le gouvernement pour contrer la pandémie de coronavirus, notamment l'instauration d'un couvre-feu qui pénalise le monde de la culture.
Mis en place dans les grandes métropoles françaises, le couvre-feu fait réagir les personnalités du spectacle. Après Anne Roumanoff qui a publié plusieurs messages sur Twitter, ou Fabrice Luchini qui avait attaqué ce gouvernement que l'"on n'a plus envie d'aimer" (ce qui lui a valu une réponse cinglante de François Cluzet), l'actrice Catherine Frot s'est également exprimée sur le sujet.
"Franchement, c'est quand même raide"
"Comment allez-vous en ces temps déraisonnables où on ne peut plus sociabiliser comme on veut ?", lui a demandé le journaliste Thomas Sotto dans RTL Soir ce 20 octobre. "C'est une épreuve, je le considère vraiment comme une épreuve. Je suis assez positive donc je me dis qu'il y a du bon dans toute chose mais franchement, c'est quand même raide", a répondu la comédienne, venue faire la promotion du film "Sous les étoiles de Paris".
Catherine Frot a également fait part de son incompréhension face aux décisions du gouvernement : "Je ne trouve pas beaucoup de cohérences quand même. Tout le monde part en vacances, les vacances de la Toussaint, les vacances d'été, les vacances d'hiver, Noël on sera libres, et à chaque fois on repart. Je ne sais pas ce qu'on fait." Et d'ajouter qu'elle était "angoissée depuis pas longtemps", "un peu stressée" par la situation sanitaire actuelle et ses conséquences.