Catherine Frot critique le couvre-feu : "Je ne sais pas ce qu'on fait"

Catherine Frot critique le couvre-feu : "Je ne sais pas ce qu'on fait"
Catherine Frot lors du Brussels International Film Festival à l'UGC De Brouckère, à Bruxelles, le 3 septembre 2020.

Invitée de RTL Soir mardi 20 octobre 2020, Catherine Frot a réagi aux mesures prises par le gouvernement pour contrer la pandémie de coronavirus, notamment l'instauration d'un couvre-feu qui pénalise le monde de la culture.

Mis en place dans les grandes métropoles françaises, le couvre-feu fait réagir les personnalités du spectacle. Après Anne Roumanoff qui a publié plusieurs messages sur Twitter, ou Fabrice Luchini qui avait attaqué ce gouvernement que l'"on n'a plus envie d'aimer" (ce qui lui a valu une réponse cinglante de François Cluzet), l'actrice Catherine Frot s'est également exprimée sur le sujet.

"Franchement, c'est quand même raide"

"Comment allez-vous en ces temps déraisonnables où on ne peut plus sociabiliser comme on veut ?", lui a demandé le journaliste Thomas Sotto dans RTL Soir ce 20 octobre. "C'est une épreuve, je le considère vraiment comme une épreuve. Je suis assez positive donc je me dis qu'il y a du bon dans toute chose mais franchement, c'est quand même raide", a répondu la comédienne, venue faire la promotion du film "Sous les étoiles de Paris".

Catherine Frot a également fait part de son incompréhension face aux décisions du gouvernement : "Je ne trouve pas beaucoup de cohérences quand même. Tout le monde part en vacances, les vacances de la Toussaint, les vacances d'été, les vacances d'hiver, Noël on sera libres, et à chaque fois on repart. Je ne sais pas ce qu'on fait." Et d'ajouter qu'elle était "angoissée depuis pas longtemps", "un peu stressée" par la situation sanitaire actuelle et ses conséquences.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.