Catherine Frot avoue avoir déjà fumé un joint

Catherine Frot avoue avoir déjà fumé un joint
Catherine Frot à l'ouverture de la 10e édition du festival international du film policier aux cinémas CGR de Beaune, le 4 avril 2018.

L'actrice était invitée sur le plateau de C à Vous, le 13 mars 2019, pour évoquer son nouveau film "Qui m'aime me suive !". Elle y a avoué avoir déjà fumé un joint lorsqu'elle était plus jeune.

Dans le dernier long-métrage de José Alcala, Catherine Frot incarne une retraitée en quête de liberté et nostalgique de ses jeunes années. Elle donne la réplique à Daniel Auteuil qui joue Gilbert, son mari, et à Bernard Le Coq dans le rôle d'Étienne, son voisin et amant. Dans C à Vous, la comédienne vue dans "Un air de famille", "Le Dîner de cons" ou "Vipère au poing" a évoqué ces 3 personnages.

Une réponse en toute franchise

"Ce sont des gens qui ne sont pas tout à fait vieux, mais qui ne sont plus jeunes. Et qui, surtout elle, décident de se réinventer et de n'avoir peur de rien", a déclaré l'actrice de 62 ans. Et lorsqu'Anne-Élisabeth Lemoine lui a demandé si elle avait déjà fumé un joint comme son personnage le fait dans le film, elle a répondu du tac au tac et avec honnêteté : "Oh bah quand même oui, ça m'est arrivé. Il y a un petit peu longtemps mais bon... J'aimais bien !"

Au cours de l'émission, Catherine Frot a également évoqué la courte scène, au début du film, dans laquelle elle apparaît nue. Elle a indiqué que cela ne lui avait pas posé de problème, mais qu'elle avait imposé une condition au réalisateur : "J'ai dit : 'On ne le met pas dans la bande-annonce !'" Et l'actrice nommée 10 fois aux César de tempérer : "Mais bon, ça ne dure pas longtemps. Et puis, il y a de la pénombre, ce n'est pas bien méchant !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.