Catherine Deneuve hospitalisée d'urgence après un AVC

Catherine Deneuve hospitalisée d'urgence après un AVC
Catherine Deneuve au photocall du défilé de mode PAP femme printemps-été 2020 Louis Vuitton à Paris, le 1er octobre 2019.

L'icône du cinéma français a été admise dans un hôpital parisien dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019 après avoir été victime d'un malaise, selon les informations du Parisien.

Alors qu'elle est actuellement en plein tournage de "De son vivant", film d'Emmanuelle Bercot dans lequel elle interprète la mère du personnage joué par Benoît Magimel, Catherine Deneuve a été prise d'un malaise dans la nuit du 5 au 6 novembre. Une information révélée mercredi matin par Le Parisien, qui précisait que l'actrice de 76 ans avait "été prise en charge au sein d'un établissement parisien dans un état sérieux, qui nécessite des examens approfondis".

Un AVC "très limité"

Dans un communiqué transmis à l'AFP par Claire Blondel, agent de la comédienne, la famille de Catherine Deneuve a confirmé cette hospitalisation. Elle a indiqué que l'actrice avait "été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible". "Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", est-il également rapporté.

Dans un premier temps, l'entourage de l'actrice avait évoqué "un coup de fatigue" dû à "un agenda surchargé", selon BFMTV. Avant de tourner "De son vivant" à Paris depuis début octobre, Catherine Deneuve s'est rendue à La Réunion pour tourner "Terrible Jungle" avec Vincent Dedienne et Alice Belaïdi, dont la sortie est prévue pour 2020. Elle a également assuré la promotion de "Fête de famille", actuellement en salle, et de "La Vérité" de Hirokazu Kore-eda, présenté en août dernier en ouverture de la Mostra de Venise est attendu sur grand écran le 25 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.