Catherine Deneuve : ce joli cadeau qu'elle a fait à sa petite fille !

Catherine Deneuve : ce joli cadeau qu'elle a fait à sa petite fille !
Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni lors du 71ème festival international du film de Venise, le 30 août 2014.

La géante du cinéma Catherine Deneuve avait dévoilé une anecdote pour le moins surprenante que rapporte Voici. L'actrice et mère de Chiara Mastroianni est arrivée sur Netflix avec "Tout nous sépare", mardi 11 août 2020. Elle y partage l'affiche avec le rappeur Nekfeu, qu'elle décrivait comme "beau, émouvant, et mystérieux".

La carrière de Catherine Deneuve est variée, et dépasse la frontière des styles qu'on aurait pu lui coller. Dans "Tout nous sépare", film de Thierry Klifa sorti en 2017, la Demoiselle de Rochefort donne la réplique à Ken Samaras (le nom de Nekfeu) qui jouait pour la première fois. Ce duo atypique a réussi à convaincre, elle disait même qu'elle n'a "franchement pas de conseils à lui donner". Découvrez la passion que partage Deneuve avec sa petite-fille Anna Biolay dont faisaient état Les Inrockuptibles et l'Huffington Post cette même année.

Une rencontre avec Nekfeu

Retraçons brièvement l'arbre généalogique d'artistes accomplis. Chiara Mastroianni est la fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, avec qui la ressemblance est flagrante. Chiara a deux enfants : Milo, l'aîné de 23 ans qu'elle a eu avec le sculpteur Pierre Torreton, et Anna Biolay (17 ans) qu'elle a eue avec le chanteur Benjamin Biolay.

Dans un double entretien pour Les Inrockuptibles pour la sortie du film en 2017, Catherine Deneuve rappelait qu'elle affectionne le rap tout comme sa petite-fille Anna : "Oui, j'aime beaucoup Eminem. Ma petite-fille est très portée sur le rap. Je passe beaucoup de temps avec elle le week-end et on en écoute souvent dans la voiture. Elle connaît toutes les chansons de Nekfeu par coeur, d'ailleurs. Absolument toutes." Pour lui faire plaisir, elle aurait donc organisé une rencontre avec le rappeur français, comme le rapporte Voici, selon des informations relayées dans Paris Match. "Quand Anna lui confia apprécier les chansons de Nekfeu, avec qui, justement, elle tournait, la grand-mère organisa une rencontre", peut-on lire. Une grand-mère talentueuse, aimante et ouverte aux différents genres musicaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.