Catherine Ceylac : Thé ou Café terminé, prête à quitter France Télévisions ?

Catherine Ceylac : Thé ou Café terminé, prête à quitter France Télévisions ?
Catherine Ceylac au village de Roland-Garros pendant les internationaux de France de Tennis, le 2 juin 2016.

Fabien Gallet

Le 1er décembre 2018, l'animatrice présentait son tout dernier numéro de Thé ou Café, émission diffusée pendant plus de 20 ans sur France 2. Abonnée absente du petit écran depuis, elle aurait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le groupe.

"Le contexte budgétaire est extrêmement contraint : il nous oblige à faire des choix et des arbitrages délicats en ce qui concerne les évolutions du coût de grille de nos antennes, tout en préservant nos efforts en faveur de la création et l'accroissement de nos investissements dans le numérique", déclarait au HuffPost la direction du groupe France Télévisions en décembre dernier pour expliquer l'arrêt de l'émission Thé ou Café présentée par Catherine Ceylac. Pour autant, depuis, le contrat de la principale intéressée était toujours effectif avec France 2.

Bientôt la fin d'une longue histoire ?

Cependant, à l'époque, l'ex-speakerine présente sur la chaîne depuis 1980 confiait n'avoir "reçu aucune proposition de France Télévisions". "J'attends de voir ce qu'ils veulent faire de moi, mais je ne suis pas du tout confiante pour la suite, je n'ai pas ressenti de signaux positifs", ajoutait-elle, ne cachant pas son "intention de continuer car ce serait une sorte de gâchis d'en rester là". Malheureusement, il semblerait que ses inquiétudes aient été fondées. Et pour cause, selon les informations du site Satellifax, spécialisé dans l'audiovisuel et le cinéma, datant du lundi 20 mai 2019, Catherine Ceylac "et la direction de France Télévisions ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration".

Pour l'heure, celle qui fut la présentatrice d'émissions aussi variées que Des animaux et des hommes, Incroyable mais vrai, Télématin et évidemment Thé ou Café (22 ans durant), n'a pas confirmé la nouvelle. Si l'information est véridique, Catherine Ceylac quittera le groupe après 39 ans de bons et loyaux services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.