Catherine Ceylac revient sur son son pire souvenir d'interview

Catherine Ceylac revient sur son son pire souvenir d'interview
Catherine Ceylac lors d'une soirée organisée au Fouquet's à Paris, le 26 novembre 2018.

Au cours de sa longue carrière d'animatrice télé, Catherine Ceylac a été choquée par une interview en particulier, qui s'est révélée très agressive. Lors d'un récent entretien, la journaliste est revenue sur ce mauvais souvenir.

Dimanche 24 février 2019, Catherine Ceylac était l'invitée de Daniel Morin dans son émission Vous les femmes, diffusée sur France Inter. Interrogée sur sa carrière exceptionnelle, elle a confié son pire souvenir en tant que présentatrice star de Thé ou Café, l'émission culte qui s'est arrêtée en décembre 2018. Et il s'agit de l'interview de Bernard Tapie à la fin des années 1990, alors que l'ancien président de l'Olympique de Marseille était venu faire la promotion de son titre "C'est beau la vie", en duo avec le rappeur Doc Gynéco.

Bernard Tapie, très agressif sur le plateau

Catherine Ceylac se souvient à quel point elle avait été déstabilisée par l'attitude agressive de Bernard Tapie. "J'ai pensé que j'allais m'en prendre une. Tout du long, pendant l'émission, je me suis dit intérieurement : 'Je lui en collerai une, je répliquerai aussi'", a-t-elle pensé sans se démonter, en voulant même l'interroger sur le scandale du Crédit Lyonnais : "Je n'ai pas eu trop l'occasion, parce qu'à la fin - bon, il s'est fâché de toute façon dès le début, donc ça a été très tendu - et à la fin, il a arraché son micro et il est parti."

Après avoir raconté cette anecdote, Catherine Ceylac a insisté sur la personnalité ambivalente de Bernard Tapie. "C'est un personnage un peu double quand même. Il y a le côté sanguin, bagarreur, colérique, et puis, il y a un autre côté, il sait bien quand même jouer avec les médias", a-t-elle conclu avec un certain recul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.