Carole Rousseau revient sur son combat pour devenir maman

Carole Rousseau revient sur son combat pour devenir maman
Carole Rousseau lors du lancement de Lucky Mum à Paris, le 10 mai 2017.

Émilie Nougué

À 51 ans, l'animatrice de C8 est l'heureuse maman de jumeaux âgés de 5 ans : Luchino et Vittorio. Une vie de famille qu'elle savoure et qu'elle peut enfin connaître après avoir traversé un véritable parcours du combattant.

C'est au cours d'une interview pour Gala publiée le 26 décembre 2018 que Carole Rousseau est revenue sur le long chemin qu'elle a dû parcourir pour tomber enceinte. N'y parvenant pas naturellement, elle a eu recours à une fécondation médicalement assistée. "Une épreuve douloureuse", s'est-elle souvenue avant d'ajouter : "Aucun médecin ne nous prépare vraiment à ce que nous allons vivre. On nous parle statistiques, traitements hormonaux, protocoles."

"L'impression d'être un cobaye"

Pour l'ex-animatrice de TF1, qui a rejoint les rangs de C8 à la rentrée 2018 pour présenter Enquête sous haute tension, ce combat a été "émotionnellement lourd". "J'avais l'impression d'être un cobaye de la médecine alors que je voulais juste être prise en charge, écoutée, dorlotée, comprise", a-t-elle déploré. Et si elle a toujours pu compter sur le soutien de son compagnon, l'avocat Silvio Rossi Arnaud, un médecin lui a tout de même lancé : "C'est le premier véritable échec que vous ayez à gérer."

Carole Rousseau a fini par tomber enceinte et par donner vie à des jumeaux en juillet 2013, à 45 ans, ce qui lui a redonné de l'énergie : "À leur naissance, j'ai senti que plus rien n'était grave.Tout ou presque glisse sur moi. J'ai une force incroyable, je me disperse moins, je suis plus attentive, plus à l'écoute."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.