Carole Bouquet : retour sur sa passion dévorante avec Gérard Depardieu

Carole Bouquet : retour sur sa passion dévorante avec Gérard Depardieu
Carole Bouquet et Gérard Depardieu au Festival de Cannes, le 11 mai 2001.

Aujourd'hui en couple avec Philippe Sereys de Rothschild, Carole Bouquet, récemment grand-mère pour la 3e fois, a vécu une histoire passionnée de presque 10 ans avec Gérard Depardieu vers la fin des années 1990. Une histoire qui a vraisemblablement marqué la comédienne à jamais.

Avec une vie privée et une carrière professionnelle au beau fixe, tout semble sourire à Carole Bouquet. En couple avec Philippe Sereys de Rothschild, avec qui elle a officialisé sa relation en 2014 au festival de Cannes, l'ancienne James Bond Girl a vécu à partir de la fin des années 90 une passion dévorante, un brin destructrice, avec Gérard Depardieu.

Le jour où elle s'est saccagée les cheveux au couteau

S'ils se rencontrent pour la première fois en 1979 sur le tournage de "Buffet Froid", leur romance ne naîtra qu'en 1996. Jusqu'en 2005, soit durant presque 10 ans, les amants vivront une relation passionnée qui laissera un souvenir impérissable à l'actrice. "J'ai eu une chance extraordinaire de rencontrer Gérard et de vivre avec lui. Pour rien au monde je n'ef­fa­ce­rais une seule seconde du temps passé avec lui. J'ai tellement ri, c'était tellement extra­or­di­naire par moments. Gérard, c'est la vie même, cela ne veut pas dire que le quotidien est facile, mais j'ai vécu des moments prodigieux", racontait Carole Bouquet à Gala en 2014.

Une idylle parfois pavée d'épisodes houleux, comme le jour où lors d'une énième dispute, l'actrice en est venue à se couper les cheveux au couteau. "C'était ça où me mutiler les pieds, les mains", confiait-elle à Gala quelques années plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.