Carlos Ghosn : qui est sa femme Carole ?

Carlos Ghosn : qui est sa femme Carole ?
Carlos Ghosn et sa femme Carole lors du Festival de Cannes, le 26 mai 2017.

Depuis le 7 janvier 2020 et à la suite de la fuite de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban, Carole Ghosn, son épouse, est elle aussi visée par un mandat d'arrêt du parquet de Tokyo. Qui est cette femme qui, depuis le début de l'affaire, apporte un soutien sans faille à son mari ?

Carole Ghosn, née Nahas, a vu le jour en 1966 à Beyrouth. Elle partage donc la nationalité libanaise avec Carlos Ghosn, qui est également Brésilien et Français. Mère de 3 enfants issus d'un premier mariage, elle a longtemps vécu à New York où elle a entamé une carrière dans la mode. En 2009, elle a ainsi créé la marque Calm, qui proposait des caftans de luxe fabriqués au Liban.

Une liaison d'abord secrète

Lorsque Carole Nahas a rencontré l'ex-PDG de Renault, Nissan et Mitsubishi, ce dernier était marié à Rita Khordahi, avec laquelle il a eu 4 enfants. C'est cette dernière qui, en 2013, aurait découvert que son époux avait une relation extra-conjugale avec Carole. Elle a donc demandé le divorce après 28 ans de mariage. Dès lors, Carlos Ghosn n'a plus caché sa nouvelle histoire. Le couple s'est ainsi rendu à plusieurs reprises au Festival de Cannes, à des dîners de gala ou des défilés de la Fashion Week.

Quant au mariage de Carole et Carlos Ghosn, il a été célébré en mai 2016 à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, puis quelques semaines plus tard, en grande pompe, au Grand Trianon de Versailles. Un événement fastueux avec clavecin, pièce montée d'1,50 mètre et comédiens en costumes d'époque, et dont le financement fait actuellement l'objet d'une enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.