Carla Bruni : Nicolas Sarkozy un grand fan de "chouquettes"

Carla Bruni : Nicolas Sarkozy un grand fan de "chouquettes"
Carla Bruni-Sarkozy au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean-Paul Gaultier" au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Ce dimanche 18 avril 2021, Carla Bruni était invitée sur le plateau de Vivement dimanche. Entourée du nutritionniste Jean-Michel Cohen, ils en ont profité pour parler chouquettes, une douceur dont l'époux de la chanteuse, Nicolas Sarkozy raffole.

Nicolas Sarkozy est grand gourmand et aurait du mal à se contenir devant des chouquettes ! Carla Bruni, invitée sur le plateau de Vivement dimanche ce dimanche 18 avril, s'est retrouvée à parler de l'addiction au sucre de son époux. L'occasion était bien choisie, puisqu'était également présent le nutritionniste Jean-Michel Cohen, qui en a profité pour révéler qu'à l'époque où Nicolas Sarkozy était maire de Neuilly il avait toujours "une provision de tablettes de chocolat", avant d'ajouter : "Il avait découvert que les chouquettes étaient moins caloriques. Et donc, il en avait fourré dans tout l'Élysée." Une viennoiserie qui va vite rendre fou son directeur de communication de l'époque, comme l'a expliqué le nutritionniste : "Franck Louvrier, m'a téléphoné et m'a dit : 'Jean-Michel, on arrête les chouquettes (...) parce que depuis qu'il est au courant que ce sont les viennoiseries les moins caloriques, il en met partout, il y en a partout sur les tables de réunion." Une petite anecdote confirmée par Carla Bruni.

"Une heure de sport par jour"

Cette passion pour les chouquettes ne passe pas inaperçue. En 2010, Yann Barthès à la tête du Petit journal de Canal +, n'a pas hésité à dévoiler l'ex-président en pleine action face aux chouquettes : celui qui était encore président de la République se jette dessus, lors d'un déplacement en Essonne sur le thème de l'agriculture, le 6 avril 2010. Un péché mignon que l'ancien président peut tout de même s'accorder, puisque son épouse a confié à Michel Drucker qu'il faisait "une heure de sport par jour".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.