Carla Bruni fait son entrée à Grévin au côté de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni fait son entrée à Grévin au côté de Nicolas Sarkozy
Carla Bruni arrive au défilé Saint Laurent à Paris, le 25 septembre 2018.

Le 17 décembre 2018, Carla Bruni aura l'honneur d'inaugurer sa statue de cire au musée Grévin, 10 ans après son élection.

L'académie Grévin l'avait déjà élue en 2008 mais c'est 10 ans plus tard que Carla Bruni va trouver sa place aux côtés des statues de cire du musée iconique. L'institution parisienne a confié à l'AFP que le double de cire de l'ex-première dame serait installé près de celui de son époux, Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait d'ailleurs fait son entrée au "panthéon de cire" après sa victoire à l'élection présidentielle de 2007. Ils seront désormais tous les deux visibles dans la salle des Colonnes.

"Une artiste internationale aux multiples talents"

Si le plus surprenant dans cette histoire est que Carla Bruni ne fasse son entrée que cette année, dans le communiqué dévoilé par l'AFP, l'académie Grévin justifie sa décision par le fait que l'Italienne de 50 ans soit une "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme".

Les entrées de 2018

Cette année 2018 a été riche en nouvelles entrées dans le musée. Le président de la République, Emmanuel Macron, a eu le droit à sa statue mais ce fut aussi le cas du champion du monde, Kylian Mbappé, de Catherine Frot, de Pierre Richard ou encore du magicien Éric Antoine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.