Carla Bruni, émue : sa fille Giulia rencontre un "dauphin thérapeute"

Carla Bruni, émue : sa fille Giulia rencontre un "dauphin thérapeute"
Carla Bruni Sarkozy lors du 72e Festival de Cannes, le 15 mai 2019.

Carla Bruni et sa fille Giulia (7 ans) ont été comblées par leur rencontre avec un "dauphin thérapeute". Un moment magique que l'ancienne Première dame a partagé avec ses milliers d'abonnés sur Instagram.

Ce mardi 16 juillet, Carla Bruni a présenté sur Instagram Reizi, un dauphin très spécial qu'elle a eu la chance de rencontrer en compagnie de son adorable Giulia. En plus de partager de jolies photos de ce moment unique, l'épouse de Nicolas Sarkozy a également souhaité raconter l'histoire insolite qui se cache derrière ces clichés.

"Quelle chance de rencontrer Reizi, ce matin ! Reizi est dauphin thérapeute. Il offre chaque jour un peu de paix et de joie à des enfants atteints de handicaps ou pathologies nécessitant des soins importants", a-t-elle expliqué en légende.

Un programme expérimental

Et de poursuivre : "Reizi fait partie d'un nouveau programme expérimental où les dauphins ne sont pas en captivité mais libres d'aller et venir comme ils le souhaitent et la chose extraordinaire est qu'il vient de l'océan de lui-même chaque matin s'occuper de ses petits patients et repart chaque soir dans son habitat naturel auprès des siens."

Suite à cette publication, les internautes se sont immédiatement pris d'affection pour le dauphin Reizi, le jugeant à de multiples reprises "superbe" et "magnifique". Par ailleurs, de nombreuses personnes ont tenu à encourager ce genre de méthode thérapeutique, qui reste encore peu développée en France. "Merveilleux programme qui aide les enfants tout en respectant le dauphin", peut-on lire par exemple en commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.