Cancer de Jean-Pierre Pernaut : des stars de TF1 lui envoient leur soutien

Cancer de Jean-Pierre Pernaut : des stars de TF1 lui envoient leur soutien
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay au gala de charité pour l'association Les Bonnes fées à l'hôtel d'Evreux, à Paris, le 20 mars 2017.

Émilie Nougué

Atteint d'un cancer de la prostate, le présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1 peut compter sur le soutien de ses collègues pour garder le moral.

C'est sur Twitter, le 25 septembre 2018, que Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa maladie. "Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", a-t-il écrit. Dans son combat, il peut compter sur le soutien de sa femme, Nathalie Marquay, qui a longtemps lutté contre une leucémie. "À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts", a indiqué, sur Instagram, celle qui partage sa vie depuis 17 ans.

Des messages touchants

Plusieurs célébrités de TF1 ont également tenu à adresser un petit mot à leur collègue, à commencer par Jacques Legros, son remplaçant. "Je voudrais qu'on embrasse Jean-Pierre Pernaut qui vient d'être opéré. Tout s'est bien passé, rassurez-vous. Et vous le retrouverez dans quelques semaines", a-t-il glissé à la fin de son JT. Gilles Bouleau, présentateur du journal télévisé de 20 heures, lui a écrit sur Twitter : "Mon Jean-Pierre. Je pense bien à toi. Repose-toi et reviens-nous vite. On t'attend de pied ferme !"

Le journaliste a aussi reçu le soutien de Sandrine Quétier ("Douces pensées Jean-Pierre et bon rétablissement"), de Julien Arnaud ("1000 pensées JPP. Reviens vite !!"), de Nikos Aliagas ("Tous avec toi ! Reviens vite JP") ou encore de Christophe Beaugrand ("Une immense pensée pour toi mon Jean-Pierre ! Courage dans ce moment difficile on est tous avec toi").

Vos réactions doivent respecter nos CGU.