Camille Lellouche : son message S.O.S tout en humour au gouvernement

Camille Lellouche : son message S.O.S tout en humour au gouvernement
Camille Lellouche lors de la première de "Mon Inconnue" à l'UGC Normandie, à Paris, le 1er Avril 2019.

Comme de nombreux artistes, Camille Lellouche est inquiète pour l'avenir. Dans un message vidéo, l'humoriste interpelle le gouvernement afin de savoir quand il lui sera de nouveau possible de jouer son spectacle.

À l'instar de nombreux artistes, Camille Lellouche a été contrainte de suspendre du jour au lendemain son spectacle à cause de la pandémie de Covid-19. Sept mois plus tard, la jeune femme qui a enregistré de drôles de chansons sur le coronavirus commence à trouver le temps long, et elle aimerait savoir quand il lui sera possible de remonter sur scène. Lundi 24 août 2020, la comédienne a lancé un appel de détresse prenant la forme d'une vidéo teintée d'humour, dans l'espoir d'obtenir une réponse claire de la part du gouvernement.

Dans sa publication intitulée "MERCI D'AVANCE" celle qui a récemment chanté en compagnie de Grand Corps Malade n'hésite pas à faire part de son ras-le-bol : "Je voulais savoir où en était le gouvernement rapport à la rentrée pour les artistes, surtout ceux qui montent sur scène, parce que ça fait sept mois que je ne travaille pas. Bronzer c'était rigolo, danser aussi mais par rapport à la reprise, on va attendre combien de temps encore ? Parce que moi j'ai une captation à faire, il me restait quatre dates, donc je vais devoir rouvrir des dates parce que sept mois sans jouer, je crois que je ne me souviens plus du tout de mon spectacle, donc ça, c'est génial. C'est pas comme si je l'avais joué 300 fois en plus"

"On est en train de faire un burn-out !"

Et Camille Lellouche ne pense pas qu'à elle-même. Dans la seconde partie de son message, elle a une pensée pour ses confrères, mais aussi et surtout pour le public : "Les gens attendent, nous aussi. On aimerait travailler, faire notre travail donc procurer du plaisir aux gens. C'est quand ? Avant que je m'explose la tête sur la terre ferme. Merci. Merci de répondre à mon message, et tous ceux des artistes, parce que là, vraiment, on est en train de faire un burn out ! Vous savez quand même qu'à part l'art, y'a pas grand chose pour faire plaisir aux gens ?" Roselyne Bachelot, actuelle ministre de la culture, répondra-t-elle à ce S.O.S ?

Écoutez le duo de Camille Lellouche et Grand Corps Malade sur Deezer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.