Camille Lacourt : sa compagne atteinte d'un cancer du sein s'est faite opérer

Camille Lacourt : sa compagne atteinte d'un cancer du sein s'est faite opérer
Camille Lacourt et Alice Detollenaere à l'avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" à Paris, le 17 décembre 2019.

Sur son compte Instagram, mercredi 8 janvier 2020, Alice Detollenaere a dévoilé un cliché bouleversant après son opération. Atteinte du cancer du sein, la compagne de Camille Lacourt a partagé ce moment difficile avec ses abonnés.

C'est une douloureuse nouvelle qu'à partagé Alice Detollenaere sur Instagram, mercredi 8 janvier 2020. La compagne de Camille Lacourt a dévoilé une photo dans laquelle elle tient la main de son compagnon à l'hôpital. Un post troublant accompagné d'une légende expliquant son état de santé.

Un sein lui a été retiré

"C'est fait. Après des mois de recherches, de doutes et d'aléas médicales, on m'a finalement retiré ce sein malade", a-t-elle d'abord raconté. Une maladie terrible à ses yeux qui la ronge depuis plusieurs mois et qui impacte l'ensemble de son entourage. À cela, Miss Bourgogne 2010 a tout de même salué le soutien indéfectible que lui a apporté l'homme avec qui elle partage sa vie. "J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi", a-t-elle ajouté.

De par son histoire, Alice Detollenaere a également tenu à sensibiliser ses abonnés à la prévention du cancer du sein. "Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous", a-t-elle conclu. Un cliché pour lequel elle a d'ailleurs reçu de délicates attentions de la part de ses fans qui ont été nombreux à la soutenir en commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.