Camille Lacourt et Valérie Bègue, un couple infidèle ? Le nageur répond

Camille Lacourt et Valérie Bègue, un couple infidèle ? Le nageur répond
Camille Lacourt à la soirée de lancement du nouveau parfum Diesel Only The Brave Street au Palais de Tokyo à Paris, le 6 septembre 2018.

Marine Cournede

Le 13 avril 2019, Camille Lacourt était invité dans Les terriens du samedi. Il y est revenu sur sa séparation avec Valérie Bègue, en 2016. Une fin "moche" selon le sportif.

Le quintuple champion du monde de natation était l'invité de Thierry Ardisson ce samedi pour parler de son autobiographie, "Cinquante nuances de bleu", dans laquelle il se confie sur sa vie, ses amours et ses galères. Le nageur y révèle notamment qu'au sommet de la gloire, en 2010, son physique et sa notoriété lui font prendre un chemin bien particulier, celui des aventures sans lendemain. Camille Lacourt explique alors enchaîner les conquêtes, notamment après sa victoire aux championnats d'Europe de Bucarest. "Treize en huit jours", se souvient-il. Et rapidement, l'impression de se sentir sali et d'avoir une vie qui "tourne au film porno".

Pourtant en 2010, sa rencontre avec Valérie Bègue change la donne et le couple vit une histoire d'amour passionnelle, de laquelle naît en 2012 leur fille, Jazz. Les deux tourtereaux se disent oui un an plus tard avant de rompre en 2016. Si l'on en savait peu sur les motifs de cette séparation, Camille Lacourt révèle aujourd'hui dans son livre que Valérie Bègue n'avait plus de sentiments pour lui. Mais une autre raison pourrait bien avoir joué un rôle dans ce divorce.

"Les fins, c'est moche"

"En fait, elle vous avait trompé avec un Émirati et vous, vous l'aviez trompé aussi," balance Thierry Ardisson. Des révélations assez tranchées auxquelles le nageur répond, sans démentir : "Je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails de ça." Visiblement gêné, le sportif poursuit : "Les fins c'est moche, donc je préfère retenir tout ce qui a été beau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.