Camille Lacourt et sa compagne annoncent un heureux évènement

Camille Lacourt et sa compagne annoncent un heureux évènement
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere lors du Chinese Business Club Lunch au Pavillon Cambon de Paris, le 9 mars 2020.

Les spectateurs de l'émission Tous en cuisine ont appris une très belle nouvelle le soir du 28 décembre 2020. Le nageur Camille Lacourt et sa compagne, la mannequin Alice Detollenaere, tous deux invités du programme culinaire, ont en effet fait le choix d'y annoncer en direct la prochaine venue au monde de leur premier enfant.

Camille Lacourt va devenir papa pour la deuxième fois ! Déjà papa d'une petite fille dont il est totalement gaga, issue de son précédent mariage Valérie Bègue, le célèbre nageur a révélé le 28 décembre dernier, en compagnie de sa compagne Alice Detollenaere, que le couple s'apprêtait à accueillir un heureux évènement. Une annonce faite en direct de l'émission Tous en cuisine de Cyril Lignac.

C'est l'animateur Jérôme Anthony qui a vendu la mèche lorsqu'il a entrepris de présenter les participants de cette édition de Tous en Cuisine : "Camille n'est pas tout seul ce soir ! Il ne plonge pas tout seul ! Il est avec Alice, Alice qui, à mon avis, attend un heureux événement ! On est contents de partager ça avec vous les amis, ça nous fait trop plaisir !" Ravie de révéler sa grossesse, la jeune mannequin de 32 ans a alors montré aux téléspectateurs son petit ventre arrondi sous les yeux d'un Camille Lacourt manifestement très ému.

"J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi le meilleur des hommes"

S'ils filent le parfait amour depuis 2019, les deux tourtereaux ont cependant du faire face à une lourde maladie. Alice Detollenaere a en effet été victime d'un cancer du sein entraînant une mastectomie. Face à la maladie, les deux amoureux ont fait front. En début d'année, la jeune femme écrivait sur Instagram : "Des mois que l'on retient notre souffle. J'écris 'on' car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches. J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. (...) Tu m'as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi." Elle confiait également à Paris Match avoir eu peur de perdre son chéri : "Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet, apporter le malheur dans sa vie et celle de sa fille. Mais il a insisté pour m'accompagner." Aujourd'hui guérie, la gagnante du concours Miss Mannequin 2011 s'apprête à définitivement tourner cette sombre page en donnant vie à son premier enfant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.