Camille Combal, atteint d'une maladie des yeux : il s'est fait greffer

Camille Combal, atteint d'une maladie des yeux : il s'est fait greffer
Camille Combal lors de Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2018.

Déjà très populaire, Camille Combal a conquis le coeur des téléspectateurs français en animant Danse avec les stars sur TF1, tous les samedis soirs. Le 30 novembre 2018, Le Parisien a dévoilé quelques facettes de sa vie, notamment sa maladie oculaire.

D'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 à présentateur de Danse avec les stars, Camille Combal a connu une ascension fulgurante ces derniers mois. À l'occasion de la finale de la neuvième saison de Danse avec les stars, diffusée le 1er décembre, Le Parisien a publié un portrait de ce dernier.

"Il a subi une greffe de la cornée il y a trois ans"

Le quotidien en a révélé davantage sur l'enfance du présentateur, qu'il a lui-même qualifiée de "Disneyland" : il passait notamment beaucoup de temps dans le café-restaurant que ses parents tenaient en Haute-Alpes. Mais le journal a aussi évoqué sa santé, qui n'a pas toujours été optimale. Camille Combal a en effet été atteint "d'une maladie génétique aux yeux, pour laquelle il a subi une greffe de la cornée il y a trois ans", a relaté Le Parisien. Côté santé, le célèbre animateur avait aussi révélé à Virgin Radio en août 2018 qu'il venait d'apprendre qu'il vivait sa vie avec un seul rein.

Sa mère a également témoigné au Parisien de son inquiétude pour son fils lorsqu'il a déménagé à Paris : "On est partis tous les deux, je l'ai installé dans la petite chambre, le coeur serré... Il a cravaché.Aujourd'hui, quand je le vois arriver sur le plateau de TF1, c'est immense pour nous."

Alors que la saison de la fameuse émission de danse vient de s'achever, de nouvelles aventures commencent pour le jeune homme de 37 ans qui sera bientôt de nouveau à l'écran pour présenter Qui veut gagner des millions ? sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.