Camille Cerf : son expérience sexuelle avec une femme "n'est pas un sujet tabou"

Camille Cerf : son expérience sexuelle avec une femme "n'est pas un sujet tabou"
Camille Cerf à la soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Iris Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, le 6 novembre 2018.

Dans les pages de Closer, en kiosque vendredi 6 mars 2020, l'ancienne Miss France s'est confiée sur ses récents propos concernant sa sexualité. Un sujet qui a fait les gros titres et qui est même parvenu aux oreilles... de ses grands-parents !

Depuis qu'elle a rendu sa couronne de reine de beauté fin 2015, Camille Cerf multiplie les projets. Parmi eux, sa collection de lingerie. C'est d'ailleurs à cette occasion que la Pas-de-Calaisienne a donné une interview au magazine Closer, évoquant notamment son petit-ami Cyrille, et revenant sur une récente déclaration à propos de sa vie sexuelle. "Je pense qu'être épanouie sexuellement est très important et qu'il s'agit plus d'une question d'attirance mutuelle que de genre. Et oui, j'ai déjà eu une expérience sexuelle avec une fille, pour ne pas mourir bête", avait-elle confié sur Instagram en janvier dernier.

"Un pataquès au déjeuner du dimanche"

Cette phrase avait alors été très largement reprise dans la presse people et sur les réseaux sociaux. Une déclaration dont la famille de la jeune femme de 25 ans a eu vent et qui, visiblement, a fait grand bruit. "On me l'a souvent demandé", a-t-elle d'abord expliqué, révélant pourquoi elle avait souhaité évoquer cette expérience. Puis de préciser : "Pour moi, ce n'est pas un sujet tabou. Mais j'ai constaté que ça l'était toujours, car mes grands-parents l'ont lu dans les journaux et cela a fait un pataquès au déjeuner du dimanche ! Je voulais dire que ce n'est pas parce que j'embrasse une fille que cela fait de moi une homosexuelle."

Camille Cerf a ensuite rappelé avoir "toujours vécu avec des hommes" et a tenu à faire passer un message : "Il n'y a pas d'homosexuels ou d'hétérosexuels, il y a des gens qui s'aiment." L'ex-miss et son compagnon sont de ceux-là. "Nous sommes ensemble depuis plus d'un an. Mais nous nous sommes rencontrés il y a sept ans. Nous faisions le même job étudiant, vendeurs dans un magasin de vêtements", a-t-elle révélé, précisant toutefois habiter à Lille tandis que l'heureux élu, réside à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.