Camilla Parker Bowles lance son club de lecture... sur Internet !

Camilla Parker Bowles lance son club de lecture... sur Internet !
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, en visite au National Arboretum de Westonbirt dans le Gloucestershire en Angleterre, le 26 octobre 2020.

Le 31 décembre 2020, Camilla Parker Bowles s'est lancée à la conquête d'Instagram avec un nouveau projet digital. L'épouse du Prince Charles lance en effet son club de lecture en ligne. Baptisé "The Reading Room", ce compte sera l'occasion pour la duchesse de Cornouailles de partager ses coups de coeur littéraires avec le monde entier.

Cela fait quelques années que Camilla Parker Bowles, dont la popularité ne cesse de grimper, manifeste un intérêt certain pour la littérature, notamment via des engagements caritatifs. En 2020, avec la crise sanitaire et le confinement, la duchesse a décidé de s'occuper en partageant sa passion avec le monde entier. En avril, Camilla publiait une première recommandation littéraire sur les réseaux sociaux, suivie d'une seconde au mois d'août. Des suggestions fortement appréciées par les abonnés de l'épouse du Prince Charles et un intérêt manifeste qui a donné à la princesse de 73 ans l'envie de se lancer dans une nouvelle aventure : la création d'un nouveau compte Instagram entièrement dédié à sa passion pour la lecture.

Des recommandations de lecture et des rencontres avec des auteurs

Camilla Parker Bowles a donc lancé un club de lecture en ligne. Baptisé "The Reading Room" (littéralement "la salle de lecture"), celui-ci ne compte pour l'heure que peu de publications, mais la description du compte Instagram précise qu'il sera possible dès le 15 janvier 2021 d'y découvrir plus de contenu. Notamment de nouveaux livres, mais aussi des rencontres avec "les gensextraordinaires qui les ont créés". Un extrait de la première de ces rencontres a déjà été dévoilé par la princesse amoureuse de littérature.

Camilla Parker Bowles est donc la première personnalité de la couronne britannique à lancer son propre club de lecture. Pour elle, c'est l'occasion de poursuivre son combat en mettant en place l'évolution 2.0 de son rôle de marraine de plusieurs associations bénévoles qui oeuvrent pour rendre accessible la littérature au plus grand nombre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.