Camélia Jordana : ces personnalités qui la soutiennent après la polémique

Camélia Jordana : ces personnalités qui la soutiennent après la polémique
Camélia Jordana lors du 72e Festival International du film de Cannes, le 21 mai 2019.

Sous le feu des critiques en raison de ses propos sur les violences policières prononcés le 23 mai 2020 dans On n'est pas couché, Camélia Jordana vient de recevoir le soutien de plusieurs personnalités.

"Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie", avait déclaré Camélia Jordana samedi dernier face à Laurent Ruquier, ajoutant que "des hommes et des femmes se font massacrer (par la police, ndlr) quotidiennement en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau". Des déclarations qui n'ont pas tardé être condamnées par les syndicats de police, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et de nombreux internautes. Et si la plupart des personnalités du showbiz ont préféré rester silencieuses face à la polémique, certaines viennent tout de même de prendre la défense de la chanteuse et actrice.

Angèle, Slimane, Lââm...

Dans sa story Instagram, la chanteuse belge Angèle a ainsi publié un montage pour souligner la différence de traitement médiatique entre Eric Zemmour et la comédienne récompensée aux César 2018. Si le premier est, selon elle, "payé depuis des années pour faire des discours racistes à la télé", il est omniprésent dans les médias alors que Camélia Jordana reçoit des flots d'insultes en raison de ses propos.

Le 26 mai, Slimane a publié un long texte pour dénoncer le harcèlement dont est victime la chanteuse alors qu'elle "n'a fait qu'utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société auquel il faut s'intéresser". Le lendemain, c'est Lââm qui a invité à "ouvrir le débat", soulignant que son mari et son frère se font régulièrement contrôler par la police car ils "n'ont pas le teint et cheveux de Brad Pitt et Tom Cruise". Une chose est sûre, la polémique est loin d'être terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.