"C'était terrible" : Sheila se confie sur le jour de son mariage avec Ringo

"C'était terrible" : Sheila se confie sur le jour de son mariage avec Ringo
Sheila lors de la 28eme édition des Victoires de la Musique au Zénith, le 8 février 2013.

Son mariage avec Ringo, Sheila n'est pas prête de l'oublier. Invitée sur le plateau de 6 à la maison, sur France 2, ce mercredi 7 avril 2021, la chanteuse revient sur cette cérémonie cauchemardesque.

Sheila et Guy Bayle, de son nom de scène Ringo, forment le couple parfait des années 1970. Ils cartonnent avec leurs tubes et partagent même un duo avec le titre "Les gondoles à Venise". Ils fascinent les fans, qui vont s'inviter le jour de leur mariage, le 13 février 1973. L'interprète du single à succès "Les Rois Mages", rêve d'un mariage en tout intimité, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ...

À son arrivée devant l'Église, l'artiste à la surprise de voir des centaines de fans agglutinés, accompagnés de journalistes et de photographes, qui ont réussi à obtenir les informations du lieu de son union avec Ringo. Un évènement marquant, voire traumatisant, que la chanteuse évoque lors de son passage dans l'émission 6 à la maison, sur France 2, ce mercredi 7 avril : "C'est horrible. Cela a été un des jours les plus dramatiques de ma vie. J'avais préparé l'église. J'avais mis des fleurs. Je suis romantique. Personne n'était au courant. Il n'y avait pas eu de bans. On l'a annoncé sur RTL le matin même", a-t-elle déploré.

"On a fini avec le curé sur les genoux"

Celle qui vient de sortir son nouvel album, "Venue d'ailleurs", le 2 avril dernier, garde de ce mariage un souvenir amer : "C'était terrible, parce que là vous voyez des images mais il y avait la foule qui poussait derrière. Ils avaient laissé rentrer les gens dans l'église. Tout le monde était accroché à la sacristie. On a fini avec le curé sur les genoux qui ne retrouvait pas les alliances." Une triste célébration de leur amour, mais qui n'empêchera pas le couple de vivre sept ans de bonheur ensemble et donner naissance à leur fils Ludovic, le 7 avril 1975.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.