C'est pas sorcier revient à la télévision avec un nouveau format

C'est pas sorcier revient à la télévision avec un nouveau format
Fredéric Courant et Jamy Gourmaud au salon de la télévision à Paris, en juin 2007.

Sur Twitter, France Télévisions a annoncé, mercredi 4 décembre 2019, que l'émission C'est pas sorcier allait faire son grand retour à la télévision dans un nouveau format revisité.

C'est pas sorcier, l'émission culte de vulgarisation scientifique va revenir sur nos écrans comme l'a indiqué France Télévisions sur son compte Twitter, mercredi 4 décembre 2019, le tout avec une nouvelle formule dans le cadre du lancement de la nouvelle chaîne jeunesse du groupe, Okoo, le 9 décembre prochain. Cette dernière, destinée aux enfants de 3 à 12 ans, sera gratuite et sans aucune publicité.

C'est toujours pas sorcier

Nommé "C'est toujours pas sorcier", le programme reste le même à quelques exceptions près. En effet, les téléspectateurs ne suivront plus les aventures de Fred et Jamy (alias Frédéric Courant et Jamy Gourmaud) dans leur camion. C'est désormais depuis une cabane dans les bois que les expériences scientifiques seront réalisées par les trois scientifiques en herbe : Cécile Djunga, Mathieu Duméry et l'animateur Max Bird. Petite nouveauté au sein de ce nouveau magazine : Sami (acronyme de Système d'Apprentissage Multimédia Indépendant), l'assistant virtuel sera là pour épauler les scientifiques durant le programme.

À cela, cette nouvelle chaîne proposera également de nouvelles séries comme l'adaptation du programme russe Tina et Tony, Holly Hobbie ou encore Jean Michel super caribou. Les programmes proposées par la chaîne seront également disponibles sur smartphones, tablettes ainsi que sur les téléviseurs connectés. De plus, les parents auront la possibilité de limiter le temps d'écran de leurs enfants grâce à un minuteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.