Bruno Solo sur la dépression : "Pouvoir exprimer ma douleur, c'est merveilleux"

Bruno Solo sur la dépression : "Pouvoir exprimer ma douleur, c'est merveilleux"
Bruno Solo lors de la 31e cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

Actuellement à l'affiche de la pièce "10 ans après" signée David Foenkinos, le comédien s'est longuement confié sur sa dépression survenue après le décès de ses parents, au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, vendredi 31 janvier 2020.

Les deux dernières années n'ont pas été des plus joyeuses pour Bruno Solo. Et pour cause, l'incontournable interprète d'Hervé Dumont dans la série "Caméra Café" a perdu coup sur coup son père, en septembre 2018, puis sa mère, en février 2019. Un double décès qui a plongé l'acteur dans un état dépressif. Heureusement, la scène lui a permis de rebondir, comme il l'a expliqué dans l'émission Culture Médias diffusée sur Europe 1, vendredi 31 janvier 2020.

"Traverser une dépression, c'est terrible"

"Moi, quand j'ai perdu mon papa, j'étais sur scène et le fait de pouvoir jouer un autre chaque soir m'aidait à traverser ce moment, a assuré Bruno Solo, revenant cette période psychologiquement terrible. Je ne dis pas que quand le rideau se baissait je ne m'effondrais pas, mais savoir que je pouvais être aidé par le fait d'être un autre, de pouvoir exprimer ma douleur, eh bien c'est merveilleux."

Le comédien de 55 ans est en effet convaincu que monter sur scène et se glisser dans la peau d'un personnage permet de mieux appréhender ce genre d'épreuve : "Traverser une dépression c'est terrible pour qui que ce soit. La chance qu'on a, lorsqu'on est artiste, c'est de pouvoir en faire quelque chose, de pouvoir l'exprimer." Et Bruno Solo de conclure : "Et c'est sans aucun doute une chance que les artistes ont par rapport à d'autres qui doivent traverser les choses de manière plus violente, plus anonyme, sans nécessairement pouvoir l'exorciser, sans que ça ne se sache, si ce n'est dans l'entourage familial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.