Brigitte Macron va jouer son propre rôle dans une série sur France 2

Brigitte Macron va jouer son propre rôle dans une série sur France 2
Brigitte Macron visite la bibliothèque du Congrès à Washington, le 25 avril 2018.

Émilie Nougué

La première dame a accepté de se joindre au casting de la mini-série "Vestiaires", diffusée sur France 2, le temps d'un épisode programmé pour le samedi 15 septembre 2018.

Chaque saison, "Vestiaires", mini-série sur le handicap, accueille une personnalité le temps d'un épisode spécial. Et cette année, après Clémentine Célarié, Florent Manaudou ou Michel Cymes, c'est Brigitte Macron qui se prête au jeu. "Je n'aime ni la lumière ni les caméras", avait-t-elle confié en mai dernier au Parisien, prise par le trac juste avant le tournage. Si elle a accepté de relever ce challenge à la demande de la productrice Sophie Deloche, c'est pour mieux mettre en lumière le handicap et l'inclusion défendus par cette fiction.

Des dialogues ponctués de références politiques

Le jour J, celle qui a autrefois animé des cours de théâtre (qui lui ont permis de faire la connaissance d'Emmanuel Macron) apparaît d'abord crispée à l'image. Puis elle se détend, aidée par les autres comédiens mais aussi par son costume de première dame. "Je suis première dame quand je mets la robe. Dès que je l'enlève, c'est fini. Cela me permet d'épouser la circonstance. Exactement comme un costume de théâtre", explique-t-elle à ses partenaires de jeu.

Dans cet épisode de trois minutes ponctué de références politiques, "c'est elle qui rentre dans notre vestiaire avec nos personnages, qui sont vraiment dans ce qu'ils sont d'habitude", indique le comédien Adda Abdelli dans un making-of diffusé par France 2. Pour découvrir le résultat, rendez-vous sur la deuxième chaîne ce samedi 15 septembre, à 20h40.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.