Brigitte Macron, son petit caprice à son arrivée à l'Élysée

Brigitte Macron, son petit caprice à son arrivée à l'Élysée
Brigitte Macron à l'Élysée après avoir rencontré le premier ministre grec, le 22 août 2019.

Léandro Carvalho

Dans un documentaire diffusé sur BFMTV concernant Brigitte Macron, le 16 septembre 2019, on découvre le premier caprice de la première dame à l'Élysée.

Arrivée en mai 2017 à l'Élysée, Brigitte Macron n'a pas attendu longtemps pour se faire entendre. Et pour cause, dans un documentaire consacré à la première dame diffusé le 16 septembre sur BFMTV et baptisé "Brigitte Macron : l'influente", on a pu découvrir sa première volonté. Un caprice pour lequel elle a reçu le soutien de son cher et tendre.

En effet, lors des premières Journées du patrimoine, organisées en septembre 2017, Brigitte Macron aurait découvert un livret-photo sur son mari réalisé par les conseillers en communication de l'Élysée et au sein duquel il n'y avait aucune photo d'elle. Mécontente de cet oubli, l'ex-professeure de français n'aurait pas hésité à le transmettre à son mari pour qu'il soit modifié.

"Il a fait envoyer tous les exemplaires au pilon"

En effet, comme l'a raconté Nathalie Shuck, co-auteure du livre "Madame la présidente", Emmanuel Macron n'a pas non plus apprécié cet oubli. "C'est souvent le cas, il (le livret-photo, ndlr) est distribué aux gens qui viennent visiter le château. Brigitte Macron l'a découvert, tourne les pages, voit les photos, de Nemo, de son mari, du secrétaire général Alexis Kohler... Aucune photo d'elle !", a-t-elle révélé. "Ce petit livret atterrit sur le bureau du président de la République. Il convoque ses conseillers en communication et leur dit : 'Vous vous foutez de moi ?'. Et il a fait envoyer tous les exemplaires au pilon", a-t-elle précisé. Rien que ça !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.