Brigitte Macron : son histoire d'amour passionne le Japon

Brigitte Macron : son histoire d'amour passionne le Japon
Brigitte Macron au Palais de l'Élysée à Paris, le 21 janvier 2019.

Émilie Nougué

La première dame et le président de la République ont atterri à Tokyo le 26 juin 2019 pour une visite de 4 jours au Japon. Un séjour qui ravit les habitants de l'Archipel, qui se passionnent pour le couple présidentiel français et ont développé une véritable Brigitte-mania.

Au Japon, pays qu'elle ne connaît pas et qui se situe à 10 000 kilomètres de Paris, Brigitte Macron est une star. Dès 2017 et la victoire de son époux à l'élection présidentielle, le public nippon s'est passionné pour cette femme et pour son histoire d'amour atypique avec Emmanuel Macron. La première interview qu'elle avait accordée en tant que première dame au magazine ELLE, en août, avait même été traduite intégralement dans la version japonaise du magazine, rappelle Le Parisien.

Un manga sur le couple Macron

Mais ce n'est pas tout : Brigitte Macron et son mari sont aussi les héros d'un manga écrit par JP Nishi, retraçant leur histoire et évoquant leurs 25 années d'écart. Un tweet en japonais datant de 2017 et présentant l'ouvrage le résumait ainsi : "Focus sur le président français ! Un homme nommé Macron qui est devenu président français à 39 ans. Sa femme a 64 ans ! Nous abordons l'histoire d'amour de deux personnes qui ont l'âge d'être parent et enfant."

Une fascination pour cette relation qui tranche avec les critiques que doit essuyer Brigitte Macron en France à cause de la différence d'âge dans son couple. Un sujet qu'elle a abordé le 20 juin dernier lors d'une interview sur RTL. "Il y a un mot que je déteste, mais que je déteste, c'est le mot cougar. Qu'est-ce que c'est que ce mot ? Ça ne correspond à rien !", s'était-t-elle insurgée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.