Brigitte Macron : son frère aîné, Jean-Claude Trogneux, est décédé

Brigitte Macron : son frère aîné, Jean-Claude Trogneux, est décédé
Brigitte Macron lors d'une visite à Clairefontaine, le 5 juin 2018.

Selon les informations du journal Le Courrier Picard, le grand frère de Brigitte Macron est décédé vendredi 9 novembre 2018. Figure de la ville d'Amiens, Jean-Claude Trogneux avait 85 ans.

Voilà une bien triste nouvelle à laquelle doit faire face l'épouse du président de la République. En effet, Le Courrier Picard et Les Échos du Touquet ont annoncé le décès de Jean-Claude Trogneux, frère aîné de Brigitte Macron. "Malade", il s'est éteint à Amiens vendredi 9 novembre 2018. Ses obsèques seront tiendront mardi 13 novembre prochain, en l'église Saint-Martin d'Amiens.

Amiens perd l'une de ses grandes figures

Âgé de 85 ans, le frère de Brigitte Macron était surtout connu pour être "l'ancien patron de la célèbre chocolaterie amiénoise Trogneux", rappelle à juste titre Le Courrier Picard tandis que le journal La Voix du Nord précise que ce dernier faisait partie de la "quatrième génération de Trogneux au commandes de l'entreprise" familiale, installée depuis 1872 dans le centre-ville d'Amiens.

Par ailleurs, le célèbre Amiénois était, tout comme sa soeur et Emmanuel Macron, très attaché à la ville du Touquet où il possédait une villa. "Jean-Claude Trogneux était une figure locale", assure Le Courrier Picard.

Malheureusement, Brigitte Macron est une nouvelle fois confrontée à la mort. À ce propos, elle confiait d'ailleurs au magazine ELLE en 2017 : "Cette terreur de la mort, je l'ai toujours connue. Parce que, toute petite, elle est arrivée dans ma vie (...). Ma grande soeur s'est tuée dans un accident de voiture, avec son mari et l'enfant qu'elle portait. J'avais 8 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.