Brigitte Macron se confie sur son couple : "Nous sommes totalement fusionnels"

Brigitte Macron se confie sur son couple : "Nous sommes totalement fusionnels"
Brigitte Macron au château d'Amboise, le 2 mai 2019.

Émilie Nougué

L'épouse du chef de l'État était l'invitée exceptionnelle de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL, pour un long entretien diffusé jeudi 20 juin 2019. L'occasion pour elle d'évoquer beaucoup de sujets et notamment le couple qu'elle forme avec Emmanuel Macron.

"On est un couple assez musclé. On se dit les choses", a lancé Brigitte Macron sur les ondes de RTL face à Marc-Olivier Fogiel. La première dame a expliqué qu'elle et Emmanuel Macron avaient "des choses à se dire, parfois pas aimables", et qu'en règle générale, ils restaient chacun sur leurs positions. Malgré ces quelques différends, ils forment toujours un couple uni. "J'ai profondément confiance en lui, a-t-elle souligné. On est là, l'un pour l'autre sans arrêt, 24 sur 24. Nous sommes totalement fusionnels."

"Il y a un mot que je déteste..."

Brigitte Macron est également revenue sur les 25 années qui la séparent de l'âge de son époux, et qui lui valent d'être critiquée régulièrement. "Être un couple c'est compliqué, c'est une lutte de chaque instant. Ce n'est pas évident quand on n'a pas le même âge. Quand on a une grande différence d'âge, comme nous nous avons, c'est encore plus compliqué", a-t-elle déclaré avant de faire savoir : "Il y a un mot que je déteste, c'est le mot cougar."

Et la première dame de 66 ans de s'emporter contre ce terme qui lui est parfois associé, et qui désigne une femme mûre cherchant à séduire des hommes beaucoup plus jeunes qu'elle : "Qu'est-ce que c'est que ce mot ? Ça ne correspond à rien ! J'ai toujours été attirée par les hommes de mon âge, sauf Emmanuel Macron qui a été l'exception..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.