Brigitte Macron : sa vie amoureuse influencée par le décès de sa soeur ?

Brigitte Macron : sa vie amoureuse influencée par le décès de sa soeur ?
Brigitte Macron à l'Élysée, à Paris, le 17 avril 2019.

Depuis l'ascension de son mari au pouvoir, Brigitte Macron a fait l'objet de plusieurs livres. Dans le dernier en date, "Il venait d'avoir 17 ans", à paraître le 2 mai 2019 aux éditions JC Lattès, l'auteure revient notamment sur les débuts du couple présidentiel.

L'histoire d'amour entre Emmanuel et Brigitte Macron ne cesse de faire couler de l'encre. Si leur différence d'âge n'est un secret pour personne, Sylvie Bommel - dans son ouvrage "Il venait d'avoir 17 ans" - tente d'expliquer comment une femme de son âge a pu tomber amoureuse d'un jeune homme de 24 ans son cadet. Pour cela, elle revient sur un passage méconnu de la vie de la première dame : la disparition de l'une de ses grandes soeurs, Maryvonne, dans un accident de la route.

Braver l'interdit

C'est en 1960, alors que Brigitte Marcon n'a que 6 ans, que Maryvonne, enceinte de 5 mois, perd la vie au côté de son mari dans un accident de voiture entre Amiens et Compiègne. Un épisode traumatisant de la jeunesse de l'épouse du Président que Sylvie Bommel interprète ainsi : "En grandissant, elle en a peut-être déduit qu'il convient de saisir le bonheur avant qu'il ne se sauve." Et l'auteure d'écrire aussi : "Qu'elle le veuille ou non, Brigitte a coché toutes les cases de l'interdit." Une attitude que Bommel qualifie de "follement romanesque".

En 2017, dans les colonnes de ELLE, Brigitte Macron avait déjà évoqué sa défunte soeur, indiquant : "Elle est avec moi tous les jours de ma vie." Et d'ajouter à propos de la mort : "Cette terreur de la mort, je l'ai toujours connue. Parce que, toute petite, elle est arrivée dans ma vie. Et quand elle surgit, vous êtes totalement décontenancé. Rien ne vous aide."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.