Brigitte Macron : sa famille se mobilise pour Notre-Dame

Brigitte Macron : sa famille se mobilise pour Notre-Dame
Brigitte Macron à l'Élysée à Paris, le 21 janvier 2019.

Aurélie Ngambi

Depuis l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour récolter des fonds en vue d'une prochaine reconstruction. Et la famille de Brigitte Macron n'échappe pas à la règle...

Ce lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris brûlait sous le regard désemparé du monde entier, des Français et de leur première dame, Brigitte Macron. Cette dernière, qui était à l'Élysée au moment de l'incendie, a d'ailleurs insisté auprès de ses équipes pour se rendre immédiatement sur place. "Je veux y aller", aurait-elle lancé selon les informations du Parisien en kiosque le 17 avril, avant de se montrer "bouleversée" et les "yeux rougis" une fois confrontée au terrible spectacle.

La famille Macron participe à la collecte de fonds

La profonde tristesse de l'épouse d'Emmanuel Macron a été partagée par toute sa famille, qui a donc décidé d'agir selon ses moyens. En effet, la chocolaterie familiale Trogneux, dont la fabrique se situe à deux pas de la cathédrale d'Amiens, a mis en vente une réplique chocolatée de la façade de Notre-Dame au prix de 5 euros, comme l'a rapporté Le Courrier Picard le 16 avril dernier. Tous les fonds récoltés par les ventes seront alors intégralement reversés pour la rénovation de la cathédrale endommagée.

À savoir, 700 millions d'euros auraient déjà été débloqués pour rebâtir Notre-Dame de Paris, dont 100 millions d'euros promis par le groupe Artemis, mais également par Total. De son côté, LVMH promet 200 millions d'euros, une somme similaire à celle annoncée par L'Oréal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.