Brigitte Macron : retour sur ses rencontres les plus étonnantes

Brigitte Macron : retour sur ses rencontres les plus étonnantes
Rihanna et Brigitte Macron sur le perron de l'Elysée, le 26 juillet 2017.

Depuis son arrivée à l'Élysée en 2017, les rencontres ont été nombreuses, riches et variées pour la Première Dame, Brigitte Macron. En voici trois des plus étonnantes.

Au Vatican pour rencontrer le pape François

Mardi 26 juin 2018, le président Emmanuel Macron rencontrait pour la première fois le pape François au Vatican et pour ce moment historique, il n'était pas seul mais accompagné de son épouse, Brigitte. Et c'est toute de noir vêtue, pour respecter le protocole, que la Première Dame a rencontrer le souverain pontife.

En coulisse avec Clémentine Célarié

En 2018, Brigitte Macron s'était rendue sur le tournage du téléfilm "Mystère à l'Élysée" et avait pu partager un moment avec la comédienne Clémentine Célarié. Une rencontre qui a d'ailleurs beaucoup marqué l'actrice de 62 ans. "Elle est venue vers 21 heures. Je ne l'avais jamais rencontrée. Cela s'est fait naturellement. J'ai été touchée, car j'ai rencontré une personne humaine, pas une femme de pouvoir (...)", avait-elle déclaré au journal La Parisien en octobre 2018 avant de conclure : "C'était un moment volé au temps." Une rencontre très appréciée donc !

Avec Rihanna à l'Élysée

Parmi ses rencontres les plus étonnantes, celle avec Rihanna en fait sans aucun doute partie. La chanteuse originaire de la Barbade avait interpellé le Président français via Twitter, le 24 juin 2017, à propos des Fonds pour l'Education, un programme dont elle est l'ambassadrice. Un mois plus tard, celui-ci la conviait à venir le rencontrer. L'occasion donc, pour Brigitte Macron de rencontrer la célèbre interprète de Work sur le perron de l'Élysée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.