Brigitte Macron est ultra-populaire auprès des ados, selon un sondage

Brigitte Macron est ultra-populaire auprès des ados, selon un sondage
Brigitte Macron lors d'une visite à Giverny, le 23 avril 2019.

Le verdict est tombé mercredi 29 janvier 2020 : selon un sondage réalisé par le magazine Okapi, Brigitte Macron (66 ans) fait partie des femmes préférées des adolescents, et devance même des superstars de la nouvelle génération. Explications.

Ce mercredi 29 janvier, Okapi - le célèbre magazine destiné aux collégiens -, a publié le classement des "Femmes de l'année" du point de vue des adolescents (sachant que pour les adultes, Sophie Marceau était la célébrité préférée des Français en 2019). Des résultats obtenus via un sondage exclusif réalisé en partenariat avec l'institut spécialisé Junior City.

Du 13 au 19 novembre dernier, un échantillon équilibré de 406 filles et garçons - âgés entre 11 et 14 ans -, a alors répondu à la question suivante : "D'après toi, quelle femme mériterait le titre de Femme de l'année 2019 ? Pour te donner des idées, tu peux penser à des domaines comme la politique, le sport, l'environnement, les arts (musique, cinéma, littérature, internet...), etc."

Brigitte Macron, unique sexagénaire du top 10

Fin du suspens : celles qui arrivent en tête du classement ne sont autres que les mamans des personnes interrogées. Trop mignon ! Arrivent ensuite la militante écologiste Greta Thunberg en deuxième position, puis l'auteure-interprète Angèle à la troisième marche du podium.

Fait beaucoup plus surprenant, c'est la Première dame de France Brigitte Macron qui s'est érigée à la 4e place, devant la star américaine Lady Gaga (5e) et les chanteuses Jenifer et Aya Nakamura (6e place ex-aequo). Un classement complété par la footballeuse internationale Eugénie Le Sommer (7e), Louane (8e), Emma Watson (9e) et Ariana Grande (10e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.